Mon approche, mon parcours

A l’âge de 15 ans, j’ai eu la chance (même si ce n’était pas évident à l’époque de l’accueillir comme telle) de vivre une expérience d’éveil spontané qui a profondément bouleversé ma vision de la vie. N’étant pas préparée à cela et n’ayant aucune connaissance sur le sujet, je n’ai, à ce moment-là, pas compris ce qui s’était passé. De cette expérience est né un questionnement, une soif de comprendre et surtout une envie de retrouver cet état de communion avec le Vivant. Et cela m’a poussée à chercher des réponses…

Cette quête de connaissances et de compréhension de moi-même m’a amenée à me former à différents outils de développement personnel, à lire de nombreux ouvrages et à rencontrer des personnes de divers horizons, source d’inspiration des mes propres réflexions et expérimentations.

Titulaire d’un DESS de Psychologie clinique et pathologique obtenu en 1997, je me forme en parallèle en thérapie brève systémique à l’Institut Gregory Bateson de Liège. Cette double orientation m’amène à considérer l’être humain dans sa dimension intrapsychique ainsi qu’en interaction avec les autres et l’environnement. Depuis maintenant 15 ans, j’interviens dans le champ du développement personnel et de la formation continue.

Passionnée très jeune par différentes disciplines ésotériques, je m’intéresse plus particulièrement à l’astrologie et au tarot. Ce sont pour moi des outils de connaissance de soi plutôt qu’un moyen de prédiction qui ne s’accorde guère à ma vision d’aujourd’hui, davantage centrée sur l’instant présent.

2007 marque un tournant important puisque c’est cette année-là que je découvre 2 nouvelles approches : le Kototama (Onsei-Do) et la Communication NonViolente. Depuis cette date, je poursuis ma formation dans ces deux disciplines. Je suis actuellement dans le parcours de certification en Communication NonViolente, avec pour marraine Isabelle Padovani et ai suivi plus de 90 jours de formation.

En 2013, je valide un cursus de 3 années en Accompagnement Individuel CNV co-animé par Hélène Domergue-Tappolet et Isabelle Padovani et suis titulaire du diplôme de praticienne en AI-CNV agréée par l'ASFCNV. En parallèle, je termine également un cursus d'un an en Kototama et valide le diplôme de praticienne en Onsei-Do.

En 2016, je reçois la transmission pour enseigner Kototama et commence à proposer des stages en Onsei-Do.

Riche de tous ces apports, mon cheminement m’amène aujourd’hui à développer une approche globale de l’être et à accompagner les personnes dans leur quête d’elles-mêmes, dans leur rencontre avec ce qu’il y a de plus essentiel en chacun de nous, seule source d’épanouissement et de bien-être.